La DGOS prépare un plan national de déploiement de la télémédecine

Publié le par C Bohec

(TICsanté) – La direction générale de l’offre de soins (DGOS) présentera en 2011 un plan triennal de déploiement national de la télémédecine et publiera dès le premier trimestre un guide méthodologique destiné à aiguiller les futurs programmes régionaux de télémédecine, a annoncé lundi la directrice de la DGOS, Annie Podeur.

"Dès 2011, la DGOS va lancer le plan national de déploiement de la télémédecine, avec l’appui de la Délégation à la stratégie des systèmes d’information de santé, de notre ministère [de la Santé, ndlr] et la collaboration des autres ministères concernés", a déclaré Annie Podeur lors du discours de clôture des deuxièmes Assises des technologies numériques de santé, le 29 novembre à Paris.
(...)
Ce programme complètera le plan stratégique des systèmes d’information hospitaliers, dont la conception, pilotée par la DGOS, fait l’objet d’une vaste concertation depuis le mois d’avril 2010, comme l’indiquait TICsanté le 21 octobre.

(...)

Enfin, Annie Podeur a évoqué la possibilité d’une rétribution de l’activité de télémédecine en secteur libéral. "Même si les discussions risquent d’être un peu ardues, nous ne ferons pas l’économie d’une réflexion sur l’inscription des actes de télémédecine dans la CCAM [classification commune des actes médicaux, ndlr], ou au moins d’une prise en compte de ces actes dans la rémunération des professionnels de santé libéraux", a-t-elle affirmé. (...)

Lire l'article complet sur TIC santé

Publié dans DCC-DMP-NTIC

Commenter cet article