REPERE POUR VOUS : Une campagne nationale d'information Grand Public sur la fin de vie

Publié le par C Bohec

Le Ministère de la Santé lance une grande campagne nationale d'information du grand public sur la fin de vie pour encourager l'anticipation du dialogue avec les proches, informer sur la personne de confiance, les directives anticipées.

« La fin de vie est un enjeu majeur de notre société. La loi du 2 février 2016 constitue une avancée majeure en faveur de l’autonomie des personnes malades et en fin de vie. J’ai voulu agir résolument pour renforcer l’information des Français et leur permettre de s’emparer de leurs nouveaux droits. Cette campagne est une étape importante : engageons le dialogue avec nos proches, avec les professionnels de santé, pour que chaque Français connaisse ses droits et soit en mesure de décider pour sa fin de vie », a déclaré Marisol Touraine.

Outre des affiches et des spots TV, un site internet www.parlons-fin-de-vie.fr et un numéro d'appel national (0811 020 300)  sont mis à disposition du grand public. Le Centre national des soins palliatifs et de la fin de vie (CNSPFV) organisera des actions durant le mois de mars 2017.

Des outils intéressants sont proposés :

  • 5 infographies :

« Les directives anticipées en bref »
« Comment écrire vos directives anticipées ? »
« Comment choisir votre personne de confiance ? »
« Vous êtes personne de confiance : ce que ça signifie ? »
« Soins palliatifs, qui fait quoi ? »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article