La France se dote d'un portail unique pour les appels à projets en santé

Publié le par C Bohec

La France se dote d'un portail unique pour les appels à projets en santé

Suite à la remise au gouvernement du plan d'action national en faveur de la recherche élaboré sous le pilotage d'Aviesan, il a été décidé la mise en place d'un portail web, à destination principale des porteurs de projets de recherche souhaitant obtenir un financement.Les partenaires institutionnels de ce portail sont entre autre l'INCa, l'ANRS (agence nationale de la recherche en santé), l'agence de biomédecine, l'INVS, l'ANSES etc ...

Conçu pour être simple d'utilisation, il permet de cibler les projets recherchés selon les thèmes ou à l'aide de mots clés.

Il est simplement dommage qu'ouvert en ce mois de mars on y trouve déjà des AAP clos depuis plusieurs mois !!

De plus pour le moment cet outil fait partager les seuls appels d’offres des partenaires institutionnels du portail, ce qui est loin d’être l’ensemble des AO existants.

D'une utilité incontestable, il est à tester +++

Aller sur le Portail AAP

NE PAS OUBLIER : le thésaurus des AAP du GIRCI EST

Pour information, dans le cadre de la mission « accompagnement à l'élaboration de projets », afin d’aider les investigateurs du Grand Est à rechercher le financement adapté à leur projet de recherche, le GIRCI Est héberge désormais sur son site web un thésaurus des appels à projets de recherche clinique. Ce Thésaurus comporte un moteur de recherche intégré, permettant de faire le tri entre les subventions de recherche, les bourses post-doctorales, doctorales et de Master et les prix récompensant des travaux réalisés. Il semble plus complet que le portail cité plus haut : Le thésaurus AAP du GIRCI-Est , pour le moment, reste un outil de référence :

http://www.girci-est.fr/thesaurus/

Publié dans recherche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article